Nyabitsinda : une permanence du CNL détruite et brûlée

Nyabitsinda : une permanence du CNL détruite et brûlée

Un local du parti CNL sur la colline de Nyaruganda a été détruit et brûlé pendant la nuit du 19 janvier. C’est en commune de Nyabitsinda (province de Ruyigi, est du Burundi). Les auteurs de l’acte n’ont pas été identifiés, mais les responsables de la première formation politique d’opposition au Burundi soupçonnent des Imbonerakure (membres de la ligue des jeunes du CNDD-FDD). L’administrateur communal lui, accuse le CNL d’avoir commandité la destruction de son local. (SOS Médias Burundi)

Selon des témoins, le local a d’abord été saccagé.

« La mésaventure a eu lieu pendant la nuit. Ils ont d’abord démoli notre permanence avant de la brûler. Nous soupçonnons des Imbonerakure qui font de patrouilles nocturnes. Personne d’autre ne circule ici pendant la nuit », accuse Barthélémy Nzirubusa, responsable local du CNL. Il déplore qu’aucune enquête n’a été ouverte.

L’administrateur communal quant à lui accuse le CNL d’avoir commandité la destruction de son propre local pour salir l’image des Imbonerakure.

« C’est déplorable que des permanences d’un parti soient couvertes de paille. C’est honteux et ça déshonore notre commune », a-t-il lâché.

_____________________

Photo d’illustration : une place publique au chef-lieu de la province de Ruyigi

Previous Beni-Irumu : au moins 27 morts dans deux attaques armées
Next Rwanda-RDC : l'armée rwandaise a tiré sur un avion de chasse congolais dans l'espace aérien congolais (communiqué)

You might also like

Politique

ÉLECTIONS 2020 : le calendrier des élections de 2020 est maintenant connu

La commission électorale nationale indépendante a présenté ce 28 juin 2019 à Bujumbura le calendrier des élections de 2020. (SOS Medias Burundi) Devant ses partenaires nationaux comme les membres des

Politique

Rumonge : un responsable collinaire suspendu de ses fonctions

Pascal Hakizimana, chef de la colline Kizuka dans la commune et province Rumonge au sud-ouest du Burundi a été temporairement suspendu de ses fonctions par l’administrateur communal. Selon des habitants,