Les Etats-Unis maintienNENt l’état d’urgence pour le Burundi
Le président américain a dernièrement déclaré que l’état d’urgence décidé pour le Burundi doit rester en vigueur. (SOS Médias Burundi)
Dans une déclaration écrite au congrès américain ce 19 Novembre, le président américain a annoncé le maintien de maintenir l’état d’urgence pour Gitega. Il avait été décidé en 2015.
Selon ce document, la situation au Burundi « marquée par des tueries et autres violences, des conflits, des incitations à la violence, une répression politique importante et des menaces pour la paix menace la sécurité et la stabilité du Burundi et de la région ».
Selon la pratique d’usage, le renouvellement de la mesure est étendu à partir de trois mois avant son expiration.
La crise au Burundi a été déclenchée par la décision du président Pierre Nkurunziza de briguer un troisième mandat. Ses opposants politiques ont jugé sa décision illégale.
You might also like
Bujumbura : le gouverneur de province s’oppose à la célébration du troisième anniversaire du CNL à Nyabiraba
Dans une lettre adressée au représentant du CNL dans la province de Bujumbura (ouest du Burundi), Désiré Nsengiyumva s’est opposé à la célébration du troisième anniversaire du parti CNL dans
Bubanza : un responsable collinaire du parti présidentiel ne veut pas d’implantation d’une permanence du parti CNL d’opposition
Le représentant collinaire du parti CNDD-FDD à Gihungwe, Rémy Nsengiyumva, a menacé des habitants de sa colline , en commune de Gihanga dans la province de Bubanza (ouest du Burundi).
COVID-19 : report du 18 ème sommet des chefs d’État de l’EAC
L’annonce a été faite par le secrétaire général de la communauté est africaine et le gouvernement rwandais qui assure la présidence en exercice de cette communauté. À travers un communiqué,
