Un membre du parti CNL détenu dans le cachot de la police à Mutaho

Un membre du parti CNL détenu dans le cachot de la police à Mutaho

Sicaire Ndacayisaba est détenu dans le cachot de la police à Mutaho en province de Gitega ( centre du Burundi) depuis dimanche dernier soir. Il y a été conduit après avoir été battu par des jeunes Imbonerakure. (SOS Médias Burundi)

Selon Denis Ndacayisaba, représentant provincial du CNL, vers 22 h dimanche dernier des jeunes Imbonerakure sont allés au domicile de ce militant de l’opposition sur la colline de Bigera, en scandant des slogans du CNDD-FDD. Quand il a essayé de les en empêcher, il a été battu et arrêté sur le champ. La même nuit, il a été transféré dans le cachot de la police locale. Jusqu’à présent, aucune enquête n’a été ouverte et les présumés agresseurs sont libres de leur mouvement.

Le responsable local du CNDD-FDD indique que l’homme interpellé se cache souvent derrière son appartenance politique pour agresser des gens. Melchiade Ihorimbere l’accuse d’ailleurs d’avoir blessé au bras et à la cuisse un jeune Imbonerakure.

La police s’est contentée de dire que l’opposant a été arrêté dans le cadre d’une enquête en cours.

Previous Les adeptes de la prophétesse Zebiya Ngendakumana placés en isolement
Next La cour constitutionnelle a donné raison à l'ancien chef de l'État Domitien Ndayizeye

You might also like

Politique

Le parti MSD très sceptique sur la tenue d’élections crédibles en 2020

Le parti MSD affirme que la situation sécuritaire actuelle ne présage pas une campagne électorale apaisée et crédible en 2020. (SOS Medias Burundi) Dans un communiqué, le parti MSD, indique

Politique

Nyanza-Lac : deux responsables locaux du CNDD-FDD chassés du parti

Thadée Ndayishimiye, secrétaire communal du parti présidentiel et Mélack Habonimana qui a piloté la réunion de destitution du bureau du conseil communal de Nyanza-Lac dans la province de Makamba (sud

Politique

Muyinga : l’administrateur de la commune de Giteranyi suspendu de ses fonctions

Janvier Ndagijimana a été suspendu de ses fonctions ce jeudi 24 mars par le ministre en charge des affaires intérieures. (SOS Médias Burundi) Cet administrateur est accusé d’insubordination. Selon le