Attaque de Mabayi (Kibira) : deux revendications

Attaque de Mabayi (Kibira) : deux revendications

Trois jours après l’attaque menée contre des positions militaires burundaises dans la réserve naturelle de la Kibira (commune de Mabayi, province de Cibitoke au Nord-Ouest du Burundi), deux groupes revendiquent (via des communiqués) l’assaut mais à des dates différentes. (SOS Médias Burundi)

Le premier à s’être réclamé des faits est un groupe dénommé CNR, Conseil National pour le Rétablissement de l’Accord d’Arusha. Toutefois, il évoque une attaque menée le lundi 18 novembre alors que des sources administratives et militaires parlent de la nuit du16 au17.

Le seconde groupe, le FRB-Abarundi (Front Révolutionnaire Burundais) a posté un communiqué de revendication sur les réseaux sociaux. Il a évoqué la date du 17 ajoutant « que la lutte continue pour libérer le peuple burundais ».

L’armée régulière attribue cet assaut à des éléments “venus du Rwanda”. Le service communication du ministère de la défense nationale l’avait déclaré officiellement lundi soir sur les ondes de la Radio Télévision du Burundi.

Quant au bilan, il fait toujours état de 9 militaires tués, de dizaines de blessés et portés disparus.

Previous Kanyosha (province de Bujumbura) : deux militants du parti CNL interpellés
Next Les Etats-Unis maintienNENt l'état d'urgence pour le Burundi