Covid-19 : l’Olucome demande au gouvernement de prendre des mesures
Dans un communiqué, l’Observatoire de Lutte contre la COrruption et les Malversations Économiques pointe du doigt les rassemblements publics au Burundi. L’organisation appelle les autorités burundaises à prendre des mesures « afin de freiner à temps l’ennemi invisible ». (SOS Médias Burundi)
L’Olucome demande des dépistages dans les entreprises, l’interdiction des rassemblements réunissant plus de cinq personnes, la fermeture des écoles et universités pendant au-moins 30 jours et le suivi des personnes les plus vulnérables.
Concernant les écoles « Les élèves s’assoient à trois sur un banc pupitre et se touchent mutuellement sans aucun doute », note le président de l’Olucome, Gabriel Rufyiri.
You might also like
Pénurie d’eau potable à Carama : les habitants redoutent des risques sanitaires
SOS Médias Burundi Bujumbura, 23 mars 2026— Dans les quartiers de Carama I et II, situés en commune de Ntahangwa, au nord de la capitale économique du Burundi, Bujumbura, la
Covid-19 : le Burundi annonce avoir maitrisé la pandémie
Le ministre en charge de la santé a présenté le bilan de la campagne de dépistage de masse contre la Covid-19 ce mercredi. Une occasion pour venter les mérites de
Covid-19: 18 nouveaux cas testés positifs au Burundi en moins de 10 jours
Ce week-end, le ministère en charge de la santé a présenté un rapport de situation sur la réponse à la pandémie due au Coronavirus depuis mars dernier, où le premier
