Gitega : deux parricides à Rweza et Nyabututsi

Gitega : deux parricides à Rweza et Nyabututsi

Deux hommes, pères de famille ont été tués par leurs fils respectifs sur les collines de Rweza et Nyabututsi rural de la commune et province de Gitega (Centre du Burundi). (SOS Médias Burundi)

Le corps de Pierre Bakundukize, 68 ans a été déterré par la police de la protection civile samedi dernier dans un champ situé non loin de son domicile.

Les faits se sont déroulés sur la colline Rweza de la commune et province de Gitega.

Cette information a été confirmée par Alphonse Nduwarugira, chef de colline de Rweza qui indique que la victime (veuf) vivait tout seul dans sa maison. Il avait disparu le 24 août.

Selon toujours la même source administrative, les mobiles du meurtre ne sont pas encore connus mais la piste liée aux conflits fonciers serait la plus probable.

Le chef de colline de Rweza a signalé que le suspect est Ezéchiel Niyubahwe, 40 ans, fils de la victime.

Il a été arrêté samedi dernier puis conduit au cachot du commissariat provincial de la police.

Sur la colline de Nyabututsi rural, Xavier Ngowenubusa , septuagénaire, a été tué lorsqu’il est intervenu dans une dispute et s’est mis entre ses deux fils qui avaient pris un verre de trop et qui se chamaillaient.

Cette information est confirmée par Désiré Nsabimana, un élu local de la commune.

Il a précisé que la victime a reçu un jet d’une grosse pierre au niveau de la tête.

Les présumés auteurs, ses deux fils à savoir Sylvain Kazoya et Augustin Bankamwabo sont pour le moment détenus dans les cachots du commissariat provincial de la police.

________________

Photo : la province de Gitega

Previous Nduta (Tanzanie) : le camp inondé par des excréments humains
Next Kayanza : des parents dans l’incapacité d’acheter du matériel scolaire à leurs enfants

You might also like

Criminalité

Bujumbura:un corps découvert à Kamenge

Un corps d’une jeune fille a été retrouvé à la 13 ème avenue, dans le quartier de Twinyoni en zone de Kamenge (nord de la ville de Bujumbura). Il n’a

Criminalité

Bukinanyana: découverte d’un corps d’un homme

La victime a été identifiée. Il s’agit de Denis Bizimungu, 60 ans et habitant de la colline et commune de Bukinanyana ( province de Cibitoke (nord-ouest du Burundi). Son cadavre

Criminalité

Bukinanyana : le corps d’un responsable local du CNDD-FDD retrouvé dans la rivière Kaburantwa

SOS Médias Burundi Bukinanyana, 12 mars 2026 —Depuis le début de l’année 2026, la province de Bujumbura a déjà enregistré la découverte d’une quarantaine de cadavres. L’an dernier, elle figurait