Vyanda : trois vaches périssent dans un incendie, trois suspects arrêtés

Vyanda : trois vaches périssent dans un incendie, trois suspects arrêtés

Trois vaches appartenant à un certain Eliachim Gashirahamwe ont été brûlées vives la nuit du lundi 9 octobre. Les faits ont eu lieu sur la colline Gihinga en zone Binyuro de la commune Vyanda dans la province Bururi au sud du Burundi. Des sources locales indiquent que trois suspects ont été arrêtés. (SOS Médias Burundi)

Des autorités administrative et policière qui se sont rendues sur le lieu confirment l’information. Trois personnes soupçonnées d’être parmi celles qui ont brûlé ces vaches ont été interpellées pour des raisons d’enquête. Elles sont détenues dans les cachots de la police à Bururi, selon une source policière locale.

Selon des témoins, le gardien de ces vaches n’avait pas passé la nuit dans l’enclos où vivaient les bovins.

La colère est très grande du côté de la population de cette colline. Elle demande des enquêtes minutieuses pour retrouver les auteurs de ce crime.

_______________________

Photo d’illustration : des vaches dans un enclos en province de Muramvya, centre du Burundi

Previous Burundi : le procureur général confirme l'arrestation et la détention de l'ancien patron de la BRB
Next Rutshuru (Nord-Kivu) : sept notables et élus locaux tués, Kinshasa accuse le M23 et l'armée rwandaise d'en être les auteurs

You might also like

Criminalité

Gitega : deux parricides à Rweza et Nyabututsi

Deux hommes, pères de famille ont été tués par leurs fils respectifs sur les collines de Rweza et Nyabututsi rural de la commune et province de Gitega (Centre du Burundi).

Criminalité

La rivière Nyamabuye livre un nouveau corps, le camp de Musenyi sous tension

SOS Médias Burundi Musenyi, 22 juin 2025 — Un corps sans vie, non identifié, a été découvert ce samedi dans la rivière Nyamabuye, à proximité immédiate du site de réfugiés

Criminalité

Rumonge : une mère arrêtée pour infanticide

Honorine Irakoze, veuve et mère de trois enfants a été interpellée ce jeudi par la police locale sur la colline de Mutambara, en zone de Gatete. C’est dans la commune