Kayanza : un homme condamné à 20 ans de prison pour viol sur mineure
Le tribunal de province de Kayanza a condamné un homme de 25 ans à une lourde peine pour le viol d’une fillette de 12 ans. Malgré le verdict, l’accusé continue de nier les faits et prévoit de faire appel. (SOS Médias Burundi)
Le jugement a été prononcé dans le cadre d’un procès en flagrance. Chauffeur de camion et père de deux enfants, Jean Bosco Nkunzimana a nié en bloc les accusations portées contre lui.
De son côté, la victime a déclaré à la cour que l’homme lui avait promis de l’argent avant qu’ils ne passent la nuit ensemble dans un hôtel de la région, le samedi précédent.
Malgré ces déclarations, l’accusé continue de clamer son innocence et entend saisir la cour d’appel.
Une situation alarmante
Les cas de viol restent une préoccupation majeure pour les organisations de la société civile. Une enquête menée en juin 2024 par l’Association burundaise pour le bien-être familial (ABUBEF) révèle que 138 jeunes filles ont été victimes de viol dans la seule province de Kayanza située dans le nord du Burundi. Le procès a eu lieu le mardi 11 février 2025.
_____________________________________________
Photo : le centre-ville de Kayanza au nord du Burundi © SOS Médias Burundi
You might also like
Bubanza : cinq hommes dont trois Imbonerakure en détention après la mort d’un homme
Ndiwenumuryango, la trentaine, a été retrouvé mort dans un champ de palmiers à huile dimanche dernier à Kizina, en zone de Mitakataka. C’est en commune et province de Bubanza (ouest
Ruyigi : des personnes d’origine rwandaise visées par des arrestations
Des personnes d’origine rwandaise se sont retrouvées encerclées par un nombre impressionnant de policiers dans les quartiers de Sanzu et de Gasanda dans le centre urbain de Ruyigi (Est du
Ngozi : près de 150 détenus de la prison centrale libérés
148 prisonniers dont 92 qui avaient déjà fait le quart de leur peine ont été libérés par le parquet de Ngozi (nord du Burundi). C’était ce lundi 20 mars lors
