Crise au sein de l’Église Adventiste : ADRA Burundi suspend ses activités

L’organisation Adventist Development and Relief Agency (ADRA) annonce qu’elle suspend ses projets en raison du conflit de leadership persistant depuis deux mois au sein de l’Église Adventiste du septième jour au Burundi. (SOS Médias Burundi)

Dans une note de service adressée au personnel, ADRA Burundi indique que la suspension prend effet dès ce jeudi « juste le temps de se réorganiser ». ADRA a par ailleurs demandé à son personnel de remettre le matériel mis à disposition.

Des fidèles de l’église ne reconnaissent pas l’actuel représentant légal, proche selon eux du ministère de l’intérieur. Une vingtaine de pasteurs et fidèles avaient été arrêtés et mis en détention en mai dernier pour leur refus de reconnaître ce représentant imposé par le ministère de l’intérieur.

Le seul reconnu par le gouvernement

Le porte parole du ministère de l’intérieur (en charge des confessions religieuses) a déclaré la semaine passée que le représentant de l’église est « le seul reconnu par le gouvernement » avant de menacer les pasteurs et fidèles qui ne le reconnaissent pas.

Previous Suspension des activités de Medical Teams International au Camp de réfugiés de Mtendeli (Tanzanie)
Next Butanganzwa (Ruyigi) : Dix membres du FNL croupissent en prison

About author

You might also like

Divers

PHOTO DE LA SEMAINE – Des milliers de catholiques rassemblés au sanctuaire Mugera

Des milliers de catholiques rassemblés pour prier pour la paix au Burundi au sanctuaire de Mugera (province de Gitega, Centre du pays) le jeudi 15 août 2019 à l’occasion de

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply