Gihanga (Bubanza) : une personne tuée et une autre blessée

Gihanga (Bubanza) : une personne tuée et une autre blessée

Une personne a été tuée, une autre blessée dans la nuit de jeudi. Des jeunes Imbonerakure, membres des comités mixtes de sécurité et policiers sont mis en cause. (SOS Médias Burundi)

Une personne a été tuée et une autre grièvement blessée. Le drame s’est produit vers 23 heures. Des habitants indexent des jeunes Imbonerakure, membres des comités mixtes de sécurité et des policiers.

Des sources policières indiquent que les victimes sont des bandits qui ont été attrapés par les comités mixtes de sécurité en patrouille à la transversale 6 du quartier Ragaza.

Elles auraient été amenées au centre de Gihanga où elles auront été sérieusement tabassées à l’aide des gourdins par des jeunes du parti au pouvoir.

Une des victimes a succombé à ses blessures.

L’administrateur de la commune de Gihanga, Léopold Ndayisaba indique que les personnes visées étaient dans un groupe de voleurs qui se partageaient le butin.

Contacté le commissaire communal de la police confirme que les victimes ont d’abord été interpellées avant de mourir. Toutefois, il ajoute que ce ne sont pas les coups reçus qui sont à l’origine du décès de l’une des victimes.

OPP1 Philippe Masabarakiza explique que six autres suspects ont été arrêtés pour des raisons d’enquêtes.

Previous Burundi : seul le concours national de la 9ème Fondamental sera considéré pour avancer
Next Buganda (Cibitoke) : une personne enlevée par le SNR