Buganda (Cibitoke) : une personne tuée par des Imbonerakure (Habitants)

Buganda (Cibitoke) : une personne tuée par des Imbonerakure (Habitants)

Selon des habitants, des Imbonerakure (jeunes affiliés au parti CNDD-FDD) ont tué une personne dans la nuit du 18 au 19 juillet. (SOS Médias Burundi)

Des habitants qui se sont confiés à SOS Médias Burundi exigent justice pour la victime.

La dépouille présentait des blessures. Les mêmes sources indiquent que la personne tuée a été ligotée et battue sérieusement par des Imbonerakure conduits par Ntakirutimana, le chef de cette ligue dans cette localité.

La police a récupéré la victime mais elle a succombé après son arrivée au centre de santé de Kaburantwa. « Le chef de la ligue des jeunes du CNDD-FDD dans la localité a été arrêté juste après. Il n’a pas voulu donner l’identité de ses complices. Nous demandons que la justice se saisisse du dossier pour punir ces jeunes du parti au pouvoir », font savoir des habitants en colère.

Le commissaire communal de la police confirme les faits et précise que le meneur de cet acte est entre les mains de la police.

Des sources policières confirment qu’une personne a été retrouvée dans un état critique dans les champs à la transversale 6 Kaburantwa en commune de Buganda (province de Cibitoke, Nord-Ouest du pays).

Il tranquillise la population de la localité et fait savoir que les enquêtes sont en cours.

Previous Le dégel des annales des fonctionnaires reporté
Next Makamba : un responsable local du parti CNL arrêté par des Imbonerakure