Makamba : un responsable local du parti CNL arrêté par des Imbonerakure

Makamba : un responsable local du parti CNL arrêté par des Imbonerakure

Émile Mworoha, représentant du parti d’Agathon Rwasa en zone de Kayogoro a été interpellé dans l’après-midi de ce samedi sur la colline Borera. (SOS Médias Burundi)

Il a été arrêté par un groupe d’Imbonerakure (jeunes affiliés au parti CNDD-FDD), dirigés par un certain Gilbert Ndikuriyo.

Selon les représentants du parti Congrès National pour la Liberté, M. Mworoha a été interpellé alors qu’il demandait les raisons de la collecte des contributions forcées par les jeunes du CNDD-FDD sur cette colline.

Ces jeunes l’ont acheminé vers le cachot du commissariat communal de police », affirment des sources sur place

Sources locales

Les responsables du CNL accusent les Imbonerakure et certains administratifs de procéder aux arrestations arbitraires de leurs militants.

Previous Buganda (Cibitoke) : une personne tuée par des Imbonerakure (Habitants)
Next Jean Bigirimana : RSF et HRW réclament la lumière sur la disparition du journaliste

You might also like

Politique

Nakivale (Ouganda) : méfiance entre les communautés burundaise et rwandaise

Les communautés burundaise et rwandaise se regardent en chien de faïence au camp de Nakivale en Ouganda. La tension est accentuée par l’arrestation d’un réfugié burundais à la demande d’un

Politique

Rumonge: un responsable administratif local en détention

Adolphe Nkenerwa, adjoint de la responsable collinaire à Gashasha, commune et province de Rumonge ( sud-ouest du Burundi) a été arrêté mardi dernier. Il est détenu dans le cachot du

Politique

Muramvya: trois personnes interpellées

Désiré Gikobero, militant du CNL, Zénon Nicayenzi, un ancien militaire ex FAB (Forces Armées Burundaise avant l’intégration de mouvements armés) et un troisième individu dont l’identité n’est pas encore connue