Rumonge : quatre militants du parti CNL blessés et une permanence vandalisée

Rumonge : quatre militants du parti CNL blessés et une permanence vandalisée

Des membres du parti CNL ont été la cible d’attaques dans différentes localités et la permanence de ce parti vandalisée. Les incidents ont eu lieu dans la nuit du 26 au 27 juillet. (SOS Médias Burundi)

Paul Ninteretse a été gravement blessé, il a été évacué vers une structure sanitaire locale.

Trois autres militants du parti CNL ont été légèrement blessés.

La permanence du parti Congrès National pour la Liberté dans la zone de Minago a été vandalisée, les vitres et les portes ont toutes été brisées. Tous les biens qui étaient à l’intérieur de ont été détruits par des inconnus.

Un responsable du parti CNL dans la province de Rumonge (Sud-Ouest du pays) contacté pointe du doigt les Imbonerakure (jeunes du CNDD-FDD) d’être les auteurs de l’attaque.

Tous les écrits et signes du parti CNL qui se trouvaient sur la maison ont été effacés. Les individus auraient tenté de démolir toute la maison a fait savoir le représentant.

Selon des sources locales, la tension est montée d’un cran depuis hier. Les membres du parti CNDD-FDD ont appris que le parti CNL allait procéder à l’ouverture sollenelle de la permanence dans cette zone.

Des Imbonerakure auraient juré d’empêcher l’activité. Les militants du CNL ont quant eux decidé de monter la garde à la permanence la nuit d’hier avant de subir une attaque.

L’ouverture a eu lieu ce samedi malgré l’état de la permanence.

Agathon Rwasa, leader du CNL au chevet des militants de son parti

En marge de l’ouverture solennelle, Agathon Rwasa, leader du CNL a rendu visite aux membres de son parti qui sont alités.

Avant hier, une autre permanence du CNL située en zone de Kizuka dans la même commune de Rumonge avait été la cible d’une attaque d’inconnus qui ont aussi effacé les écrits et autres symboles du parti CNL.

BurundiCrisis #Burundi

Previous Makamba : l'archevêque de l'église anglicane accusé de s'en prendre aux partis de l'opposition
Next Karusi : Le ministère public demande une peine variant entre 10 à 20 ans pour deux leaders du parti CNL