Nduta (Tanzanie) : plus de 600 abandons scolaires au camp de réfugiés en une année

Nduta (Tanzanie) : plus de 600 abandons scolaires au camp de réfugiés en une année

Le camp de réfugiés burundais de Nduta en Tanzanie observe un taux très élevé d’abandons scolaires. Ils sont plus de 600 enfants à avoir abandonné l’école au cours de cette année scolaire. Entre autres causes, il y a des grossesses non désirées. (SOS Médias Burundi)

A l’approche de la fin de l’année scolaire au camp de Nduta, le constat est qu’il y a plusieurs cas d’abandons scolaires, surtout chez les jeunes filles.

“Ce sont les filles qui ont abandonné l’école en grand nombre. Les grossesses non désirées sont la principale cause . Nous avons également beaucoup de cas d’abandons dûs à la pauvreté et au marriage précoce”, témoigne un enseignant à Nduta.

Il ajoute que les problèmes sont multiples et complexes à Nduta.

“Il ya des filles qui sont venues seules, et des hommes profitent de leurs conditions de vie difficiles pour les engrosser et du coup elles se retrouvent dans la rue”, dit-il.

Des élèves, parents et enseignants demandent au Haut Commissariat aux Réfugiés de créer des écoles techniques pour ces jeunes filles qui ont été contraintes d’abandonner l’école.

Previous Karusi : Le ministère public demande une peine variant entre 10 à 20 ans pour deux leaders du parti CNL
Next Mtendeli (Tanzanie) : les Burundais n'ont plus accès au marché commun