Muhanga (Kayanza) : un membre de l’Uprona tué

Muhanga (Kayanza) : un membre de l’Uprona tué

Gaspard Bunyange membre du parti Uprona de la colline Rugamba, zone de Muhanga a été tué dans la nuit de mercredi. Des sources locales soupçonnent des Imbonerakure. La victime venait de rendre visite à un ami quand elle s’est retrouvée face à un groupe d’hommes avec des armes blanches. (SOS Médias Burundi)

L’homme aurait été menacé à plusieurs reprises avant son assassinat. « Gaspard avait été menacé à maintes reprises par des Imbonerakure. Ils lui reprochaient de recruter pour un parti à majorité tutsi », confient nos sources.

La victime a été torturée toute la nuit. « Il a crié au secours mais personne n’est intervenu alors que la position des policiers était à moins d’un kilomètre. Il a fini par succomber », déplore un proche du disparu.

Parmi ses bourreaux, un certain Moïse a été identifié, il est le chef des Imbonerakure de cette localité.

Contacté, l’administrateur de la commune de Muhanga indique être au courant du meurtre de Gaspard Bunyange. Il dit toutefois ignorer ce qui a occasionné sa mort.

Previous Kirundo : des menaces de mort pèsent sur les enseignants du lycée communal de Murungurira ayant révélé des cas de viol.
Next Muyinga : dévaluation de la monnaie plus ressentie à la frontière