Mugamba : libération de 4 jeunes gens soupçonnés de détention illégale d’armes
Emmanuel Nkunzimpore, Kévin Nkurunziza, Dukundimana et Dominique Citegetse tous jeunes de la colline Mutobo en zone de Kivumu de la commune de Mugamba au sud du pays ont été libérés samedi 10 août après deux jours de détention au cachot du service national de renseignements à Bujumbura.
Ils avaient été arrêtés le jeudi 8 août par des militaires de la position de Donzi située en commune de Burambi de la province de Rumonge. D’après des sources locales, ils ont été injustement accusés par des Imbonerakure (jeunes affiliés au CNDD-FDD) de la colline Mutobo de détenir illégalement des armes à leur domicile.
Une fouille avait été opérée chez eux sans qu’aucun effet suspect ne soit découvert.
Des habitants et des administratifs à la base avaient dénoncé leur arrestation, affirmant qu’ils sont victimes d’un pure montage.
You might also like
Burundi : Nkurunziza, un guide suprême du patriotisme controversé
Hier, le Burundi célébrait pour la première fois la journée nationale du patriotisme en même temps dédiée au feu président Nkurunziza. Ce dernier a récemment été élevé au rang de
Cibitoke (Mugina) : Isaïe Batumunwa, mobilisateur du CNL enlevé par le SNR
Les responsables du congrès national pour la liberté à Mugina accusent le service national de renseignements (SNR) d’être derrière l’enlèvement d’un de leurs militants. (SOS Médias Burundi) Isaïe Batumunwa, mobilisateur
Burundi : une assemblée nationale 2025-2030 entièrement dominée par le CNDD-FDD
SOS Médias Burundi Le Burundi entame une nouvelle législature sous le sceau d’un monopartisme assumé. La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé ce mercredi que l’ensemble des 100 députés
