Makamba (Sud du pays): Pénurie de liquidités à la Poste

Makamba (Sud du pays): Pénurie de liquidités à la Poste

Les clients de la Régie Nationale des postes disent qu’ils sont retardés plusieurs jours lorsqu’ils veulent effectuer des retraits. Les agents de la poste à Makamba expliquent qu’il y a eu retard dans l’approvisionnement après l’émission de nouveaux billets de banque.

Selon des personnes rencontrées à la Poste, elles sont obligées d’attendre plusieurs jours avant d’être servies. »Moi j’ai de l’argent sur mon compte mais je viens de passer une semaine pour effectuer un retrait sans succès », raconte un salarié qui a un compte à l’agence de Makamba.

Ce retard perturbe les clients. « J’avais une urgence à régler en famille mais je ne peux pas effectuer un retrait sur mon compte. C’est incompréhensible », se désole un autre client contacté.

Certains employés de la Régie Nationale des postes contactés indiquent que ce problème existe depuis un certain temps. Ils expliquent que cela est lié au changement de certains billets de banque par la Banque centrale. Selon eux, cette dernière a exigé le retour des anciens billets sans envoyer immédiatement les nouveaux.

Ils disent que la Régie Nationale des postes a déposé plus de 4 milliards de Frbu à la Banque de la République du Burundi en attente d’être débloqués pour résoudre le problème.

Previous Le président Nkurunziza se félicite d'un Burundi prospère
Next Lusenda (RDC) : manque criant de combustibles