Burambi (Bururi) : deux Imbonerakure sous les verrous

Burambi (Bururi) : deux Imbonerakure sous les verrous

Ils sont soupçonnés d’avoir démoli la permanence du parti CNL la nuit de ce mercredi à jeudi. (SOS Médias Burundi)

Ezéchiel Mfisumukiza et un certain Richard, deux militants du parti Cndd-Fdd sont sous les verrous depuis ce jeudi après-midi.

Ils ont été conduits au cachot de la police au chef-lieu de la zone de Murago dans la commune de Burambi après une journée d’interrogatoire effectuée sur treize personnes dont la plupart des boutiquiers vivant près de la permanence du parti CNL démolie dans la nuit de ce mercredi à jeudi.

Selon des sources locales, 11 parmi elles ont été relâchées après cet interrogatoire. D’après une source administrative, ce sont des responsables administratifs locaux qui ont plaidé en faveur de la libération des 11 individus.

La même source affirme que ces personnes n’étaient pas impliquées dans cette attaque qui a visé la permanence du parti CNL. La plupart d’entre elles ne sont membres d’aucun parti politique selon des témoignages recueillis auprès de leurs voisins.

Toutefois, les 11 personnes libérées vont continuer à comparaître étant libres.

Une réunion de sécurité a été également convoquée juste après ces actes de vandalisme dirigés contre cette permanence.

L’administration de la commune de Burambi voulait tenter d’apaiser la colère des militants du parti CNL contre ces actes d’intolérance dont ils sont souvent victimes.

Selon des sources sur place, ladite réunion n’a pas connu une forte participation des responsables de tous les partis politiques œuvrant dans cette commune.

Elle a été reportée pour jeudi prochain d’après les administratifs locaux.

Previous Cibitoke : sit-in devant le bureau du service national de renseignements pour demander justice pour Bonheur, l'albinos assassiné
Next Cibitoke : deux corps décapités au bord de la rivière Rusizi