le ministre de la Santé déplore les maigres salaires des médecins spécialistes

le ministre de la Santé déplore les maigres salaires des médecins spécialistes

Au cours d’une séance des questions orales à l’Assemblée Nationale de mardi 27 août sur les questions qui minent le secteur de la santé, le ministre Thadée Ndikumana n’a pas  caché ses préoccupations sur la médiocrité des salaires. (SOS Médias Burundi)

Selon le ministre de la Santé, c’est vraiment malheureux la façon dont les médecins spécialistes sont traités au Burundi

Ils ne sont pas valorisés et reçoivent des miettes comme salaires qui ne  leur permettent pas de joindre les deux bouts du mois. Les salaires qu’ils reçoivent sont à environ 80% inférieur à ceux des médecins de la sous-région. C’est pourquoi la plupart partent à la chercher de l’herbe la plus verte

Thaddée Ndikumana

Il a confirmé que les salaires de base, les primes, les indemnités, les allocations pour les médecins spécialistes sont dangereusement bas.

« Il faut qu’il y ait une politique claire pour les salaires des médecins spécialistes car il n’y a pas de promotion de la santé sans médecins spécialisés pour certaines maladies et on en a beaucoup. Ils nous tournent le dos parce qu’on ne leur donne pas la valeur qu’ils méritent. Cela se répercute sur un burundais ordinaire en quête des soins de santé de qualité » a conclu Thaddée Ndikumana.

Previous Rusaka (Mwaro) : un responsable du parti CNL interpellé
Next Tanzanie: le HCR s’oppose à l’annonce du rapatriement forcé des réfugiés burundais