Rusaka (Mwaro) : un responsable du parti CNL interpellé

Rusaka (Mwaro) : un responsable du parti CNL interpellé

Le chargé de l’idéologie et propagande du parti Congrès National pour la Liberté (CNL) dans la commune de Rusaka a été interpellé ce mardi au chef-lieu de la commune par des Imbonerakure (jeunes du parti CNDD-FDD). Il a été remis au chef du SNR (Service National des Renseignements) à Mwaro. (SOS Médias Burundi)

Selon Fabien Mahera, président du CNL en province de Mwaro (Centre du pays), Étienne Gahungu a été accusé de perturber la sécurité et d’avoir un passé douteux. Il est pour le moment incarcéré dans les cachots du commissariat provincial à Mwaro.

Pour ce responsable du CNL, les accusations sont sans fondement. Il évoque des mobiles politiques derrière cette interpellation.

M. Mahera rappelle que les activités du CNL sont par ailleurs suspendues dans les communes de Nyabihanga et Kayokwe de la province de Mwaro.

L’inauguration de plusieurs permanences a été reportée dans les deux communes. Les autorités administratives évoquent des raisons de sécurité pour le report. Plusieurs représentants du CNL sur différentes collines sont aussi régulièrement convoqués et subissent des intimidations.

Le responsable provincial du parti CNL demande à l’administration et aux membres du parti au pouvoir (CNDD-FDD) de laisser les partis de l’opposition travailler librement.

Previous Mubimbi (Province de Bujumbura) : un Imbonerakure succombe à ses blessures
Next le ministre de la Santé déplore les maigres salaires des médecins spécialistes