Makamba:  Manque criant de matériel pédagogique

Makamba: Manque criant de matériel pédagogique

Deux semaines déjà depuis la rentrée scolaire 2019-2020, les enseignants des 2è, 3è,4è et 5è année de l’École fondamentale disent avoir des difficultés de dispenser leurs cours suite au manque de matériel pédagogique. (SOS Médias Burundi)

Selon des enseignants contactés, tous les livres des cours dans les trois premiers cycles sont introuvables dans presque tous les établissements scolaires. Des enseignants disent qu’ils travaillent sans supports pédagogiques pour enseignants et élèves, depuis des années.

 Ils disent qu’il n’est pas facile de dispenser les cours dans ces conditions.

Selon toujours des enseignants, chaque fois que cette question est soulevée, les autorités scolaires leur disent que le programme de ces classes est en train d’être  modifié raison pour laquelle, le gouvernement ne peut pas engager des fonds pour des programmes qui seront prochainement abandonnés.

Cette information est confirmée par certaines autorités scolaires. Ces dernières  demandent aux enseignants de continuer à travailler malgré ces conditions, en attendant la réforme en cours.

Les enseignants quant à eux demandent au gouvernement de tout faire pour qu’ils aient ce matériel pédagogique combien utile pour les élèves, les enseignants mais aussi pour une éducation de qualité.

Previous Cibitoke : Manque de salles de classe
Next Burundi : La conférence des évêques catholiques préoccupée par l’intolérance politique et la multiplication des messages de haine à la veille des élections de 2020