Buyenzi  : Des eaux stagnantes inquiètent des habitants

Buyenzi : Des eaux stagnantes inquiètent des habitants

Des eaux stagnantes sont visibles sur la route qui mène au marché de Ruvumera, dans la zone de Buyenzi, en commune de Mukaza dans la ville de Bujumbura. C’est non loin de l’INSP ( Institut National de Santé Publique). Des riverains craignent d’attraper des maladies des mains sales et le paludisme. (SOS Médias Burundi)

Sur la route qui mène au marché de Buyenzi communément appelé marché de Ruvumera, un caniveau principal est bouché au niveau del’INSP. Des eaux stagnent pendant des jours, et dégagent une odeur suffocante. Ceux qui vaquent aux activités tout près de cet endroit craignent des maladies.

«Comme vous le voyez, nous ne sommes pas loin de l’hôpital Prince Régent Charles où sont soignés des malades de choléra. Et les mouches peuvent facilement déposer les microbes ici », s’inquiète un des commerçants non loin du laboratoire de I’INSP.

Des moustiques se multiplient dans ces eaux stagnantes, témoignent des mécaniciens qui affirment subir de temps à autre des piqûres de ces insectes, vecteurs du paludisme.

Tous demandent aux services de la mairie d’intervenir pour déboucher ce caniveau.

Previous Burundi : la société civile proche du pouvoir manifeste contre la commission de Diène
Next Le parti CDP (Conseil des patriotes) dit n'avoir pas été informé des raisons de la venue de son leader, Anicet Niyonkuru au Burundi.