RUYIGI : Cinq Imbonerakure interpellés  pour de tentatives d’assassinat

RUYIGI : Cinq Imbonerakure interpellés pour de tentatives d’assassinat

Depuis lundi 7 octobre, cinq jeunes du parti au pouvoir ont été interpellés par la police dans la province de Ruyigi (Est du Burundi). Ils sont soupçonnés de tentative d’assassinat du représentant provincial du CNDD-FDD.(SOS Médias Burundi )

Trois ont été arrêtés lundi et deux autres mardi. Ceux qui ont été appréhendés lundi sont Jean Claude Hakizimana, Antoine Magereza et Guy Ferdinand Nkurunziza.

Le lendemain, deux autres Imbonerakure à savoir Chartier Bimenyimana et Harouna Moustafa ont subi le même sort.

Tous les cinq ont été appréhendés au chef-lieu de la province de Ruyigi, selon nos sources. Après être interrogés par un officier de police judiciaire, ils ont été conduits à la prison centrale de la province.

Ces jeunes du parti au pouvoir sont soupçonnés de tentative d’assassinat du représentant provincial du CNDD-FDD. Gérard Barutwanayo ne s’exprime pas sur l’affaire.

Previous Les journalistes ayant commis des fautes lors de la couverture du référendum se verront interdits de couvrir les prochaines élections
Next Kayanza: la province enregistre un record des cas d'abandons scolaires et de grossesses non désirées en milieu scolaire sur l’année 2018-2019