Kirundo (Nord du pays) : des affrontements entre des Imbonerakure et membres du parti CNL font plusieurs blessés dont 5 graves

Kirundo (Nord du pays) : des affrontements entre des Imbonerakure et membres du parti CNL font plusieurs blessés dont 5 graves

L’incident s’est passé ce jeudi dans le quartier Nyange-Bushaza au centre ville de la province de Kirundo(nord du pays). (SOS Médias Burundi)

Des Imbonerakure dirigés par le représentant du parti CNDD-FDD dans ce quartier Egide Nkeraguhiga, le responsable des Imbonerakure dans le même quartier un certain Mbarushimana ont fait irruption dans un bar dit « Kwa komiseri » appartenant à un certain Saburegeya, un officier de la police.

Dans ce bar, il y avait aussi des membres du parti CNL qui partagaient un verre. Les Imbonerakure (jeunesse du parti au pouvoir) ont ordonné au cabaretier d’éteindre la musique et de ne plus servir les membres du CNL, explique une source sur place. Les membres du CNL auraient été sommés de vider les lieux mais ont résisté.

«Les imbonerakure ont alors obligé au cabaretier d’appeler le propriétaire du bar pour qu’il chasse les membrés du CNL en vain», poursuit notre source.

Après une longue discussion, ils se sont violemment attaqués à l’aide des armes blanches, de jets de bouteilles et de verres.

Les affrontements ont fait 5 blessés graves dont 3 membres du CNL, Jean Hatungimana, Cyprien Nkunzimana et Philbert Jumapili.
Côté Imbonerakure deux blessés graves ont été enregistrés dont un certain Jean Barukwege et Marie Mbarushimana.

«Le propriétaire du bar a aussi éte touché. Des dommages collatéraux sont aussi signalés», a affirmé un élu collinaire.

On a contacté le gouverneur de la province de Kirundo Alain Tribert Mutabazi qui indiqué ne pas être au courant de la situation.

Previous Le président tanzanien appelle les réfugiés burundais à rentrer
Next Rumonge : Plus de 10 mille abandons scolaires dont 120 cas liés aux grossesses non désirées au cours de l'année 2017-2018