Rugombo-Cibitoke: Des Imbonerakure pris en flagrant délit de vol

Rugombo-Cibitoke: Des Imbonerakure pris en flagrant délit de vol

Trois jeunes du parti Cndd-Fdd ont été appréhendés dans la nuit de samedi à dimanche en train de voler dans des ménages de la commune de Rugombo (province de Cibitoke, nord-ouest du pays). La population a failli se faire justice. La police dit être à la recherche d’autres suspects. (SOS Médias Burundi)

Dimanche, vers 1 heure, des habitants du quartier de Rubuye, colline Mparambo I au chef-lieu de la commune de Rugombo ont arrêté trois bandits. Ils ont été identifiés comme étant des jeunes Imbonerakure affiliés au parti Cndd-Fdd.

Selon des témoins, des vols sont de plus en plus commis ces derniers jours au moment où des jeunes du parti au pouvoir effectuent des patrouilles nocturnes ininterrompues.

« Nous avons surpris des gens en train de trouer nos maisons. Ils sont parmi des jeunes Imbonerakure qui font des rondes nocturnes », se lamentent des habitants en colère.

Après avoir été interpellés par des habitants, ils ont été tabassés. « Ils avaient volé plusieurs biens et articles dans nos maisons », se désole un chef dont le ménage a été visé.

La police est intervenue à temps. « On va organiser nos rondes nocturnes pour protéger nos ménages nous-mêmes », expliquent des habitants.

Le commissaire communal de la police à Rugombo dit que ce ne sont pas des jeunes du parti Cndd-Fdd mais plutôt des bandits. Selon lui, des enquêtes ont déjà commencé pour chercher d’autres voleurs et les traduire en justice.

Previous Tanzanie (Nyarugusu) : Plus de mesures de pression contre les réfugiés burundais
Next Rumonge : deux militants du parti CNL sous les verrous.