Nyarusange-Bwoga (Gitega, centre du pays) : interpellation de deux membres du parti CNL

Nyarusange-Bwoga (Gitega, centre du pays) : interpellation de deux membres du parti CNL

Léonidas Munyentore, enseignant à l’ école fondamentale de Nkondo dans la commune de Nyarusange, a été interpellé ce vendredi 25 octobre  après une fouille opérée à son domicile sis sur la colline de Gasenyi. Il est chargé de la mobilisation au sein du parti CNL. Le deuxième à avoir été arrêté s’appelle Ferdinand Nshimirimana. (SOS Médias Burundi)

Des sources locales disent que la police a d’abord procédé à une fouille dans quelques ménages des membres du parti CNL. Aucune arme ou objet suspect n’a été saisi, précisent-elles.

Léonidas  Munyentore a été ensuite conduit dans les cachots de la police à Nyarusange, puis transféré le même jour dans les cachots de la police de Gitega (capitale politique) où il est tojours détenu. 

Selon Dominique Nijimbere, président du parti CNL dans la commune de Nyarusange, les mobiles de cette arrestation ne sont pas encore connus. «Derrière cette arrestation se cachent des mobiles politiques liés à la fièvre électorale», indiquent-il.

Ferdinand Nkwirikiye , administrateur de la commune de Nyarusange s’est refusé de tout commentaire .

Un autre membre du parti CNL du nom de Ferdinand Nshimirimana, membre du CNL a quant à lui été interpellé jeudi 24 octobre à son domicile situé sur la colline de Bwoga dans la commune et province de Gitega, après une fouille à son domicile.

Aucune arme ou objet suspect n’a été retrouvé chez lui. «Un onduleur de l’ordinateur ainsi que des cartes de téléphone fixes ont été saisis»

Guidés par des Imbonerakure, la police a également fouillé quelques ménages des membres du CNL sur la même colline.

Previous La CFOR-Arusha estime que la situation sécuritaire reste préoccupante au Burundi
Next Kayogoro (Makamba, Sud du Pays) : un militant du CNL passé à tabac par des Imbonerakure