Musigati (Bubanza) : Arrestation de 6 membres du parti CNL

Musigati (Bubanza) : Arrestation de 6 membres du parti CNL

Ils ont été arrêtés dimanche et lundi. Ils sont incarcérés pour le moment au cachot de police à  Musigati. (SOS Médias Burundi)

Selon le représentant du parti Congrès National pour la Liberté (CNL), en province de Bubanza (Ouest du Burundi), Alexis Manirakiza, les six militants sont accusés de peindre leur permanence la nuit de Samedi, à l’insu de l’administration.

Il s’agit de Chadrack Niyonkuru, Eric Nshimirimana, Elie Ntakirutimana, Salvator Bivugire, Emmanuel Ntahonsigaye,Philippe Bucumi (représentant du parti à Kanazi).

Cette permanence sise sur la colline de Kanazi de la commune de Musigati a été vandalisée durant la même nuit de Samedi. Son ouverture était prévue le lendemain.

Les responsables du CNL à Musigati accusent le chef de la colline de Kanazi Ngendakuriyo Donatien, chef de la sous-colline et le chef des Imbonerakure (jeunes affiliés au parti au pouvoir, le CNDD-FDD) sur cette colline, Nsengiyumva David, d’avoir dirigé l’opération.

Le représentant du parti CNL à  Bubanza dénonce un harcèlement envers les membres de son parti.

L’administration de la commune de Musigati dit que cette affaire est entre les mains de la police et qu’il faudra attendre les conclusions des enquêtes.

Previous Un responsable du CNL enlevé et un élu collinaire arrêté à Kanyosha (Bujumbura)
Next Les réfugiés burundais vivant en Tanzanie sous pression de rentrer