Un responsable du CNL enlevé et un élu collinaire arrêté à Kanyosha (Bujumbura)

Un responsable du CNL enlevé et un élu collinaire arrêté à Kanyosha (Bujumbura)

Remy Havyarimana secrétaire du parti CNL dans la zone de  Kanyosha a été enlevé hier  soir près de chez lui au quartier de Kizingwe Bihara, zone de kanyosha (sud de Bujumbura). Ses proches soupçonnent des agents des renseignements derrière le kidnapping. La même nuit, un élu collinaire dans le quartier de Kajiji dans la même zone a  été arrêté. (SOS Médias Burundi)

Des témoins ont pu reconnaître parmi les kidnappeurs, un certain  Salvator Horihoze, responsable du SNR (service national des renseignements)  dans la municipalité de Bujumbura.

Ils craignent pour  la sécurité de l’interpellé. « Dans le passé, Remy Havyarimana avait échappé à plusieurs tentatives de meurtre menées par le service national de renseignements et les jeunes imbonerakure. On l’accuse de préparer une milice du CNL suite à sa proximité avec Rwasa Agathon, mais c’est un montage. C’est un simple homme d’affaires et militant dévoué du CNL »,  indiquent-ils.

Le même soir, un élu collinaire du quartier de Kajiji dans la même zone a été interpelé dans des circonstances non élucidées. Des proches de sa famille affirment avoir vu le responsable local des renseignements l’arrêter. « Kanyabwero Patrick connu sous le sobriquet de petit a été enlevé chez lui vers 18h par Japhet, le chargé des renseignements dans la zone de Kanyosha »,témoignent-t-ils.

Ses proches font savoir qu’il est victime de son refus de collaborer avec  le SNR pour traquer les opposants.

Jean pierre Niyonkuru, le chef de zone de  Kanyosha  confirme les deux  arrestations sans donner  des détails.

Selon nos informations, M.Havyarimana serait détenu dans un cachot du SNR dans la ville de Bujumbura.

Previous Des crépitements d'armes entendus en RDC
Next Musigati (Bubanza) : Arrestation de 6 membres du parti CNL