Des crépitements d’armes entendus en RDC

Des crépitements d’armes entendus en RDC

Des crépitements d’armes lourdes se sont faits entendre dans les hauts plateaux au Sud-Kivu en République Démocratique du Congo frontaliers avec le Burundi, hier. Des Burundais des localités frontalières craignent des attaques de groupes armés. (SOS Médias Burundi)

Des sources locales indiquent que ce sont des  militaires congolais qui poursuivaient des groupes rebelles qui opèrent dans la plaine de la Rusizi dans le territoire d’Uvira (province du Sud Kivu). « Nous avons tenté de prendre fuite mais les forces de sécurité nous ont rassurés qu’elles effectuaient des patrouilles », explique un des élus locaux.

Le matin de ce mercredi, des éléments militaires, policiers et jeunes Imbonerakure se sont déployés à la frontière de la République Démocratique du Congo avec le Burundi pour s’enquérir de la situation sécuritaire  à la rivière Rusizi

«Suite aux crépitements d’armes lourdes, on croyait que c’était une attaque », a précisé à SOS Médias Burundi, un des officiers militaires contacté.

Un responsable de la FDNB (Force de Défense Nationale du Burundi) tranquillise les  riverains de la Rusizi. Il indique qu’ils n’ont rien à craindre et que la frontière est bien sécurisée.

Previous MÉDIAS : la Chine, la Turquie et l’Égypte prennent le devant dans l'emprisonnement des journalistes
Next Un responsable du CNL enlevé et un élu collinaire arrêté à Kanyosha (Bujumbura)