Bubanza : un membre du CNL détenu dans un cachot secret du SNR

Bubanza : un membre du CNL détenu dans un cachot secret du SNR

Désiré Bizimana, membre du parti CNL en zone de Buringa, commune de Gihanga a été arrêté jeudi dernier par le représentant du Service national des renseignements en province Bubanza (ouest du Burundi). Il a été récupéré le lendemain par des agents des renseignements qui l’ont conduit dans un lieu inconnu dans la ville commerciale Bujumbura. Ses proches s’inquiètent pour sa sécurité. (SOS Médias Burundi)

Désiré Bizimana a été arrêté sur son lieu de travail. Il travaille comme gérant d’une ferme dans la région.

« Ils l’ont d’abord conduit au cachot du commissariat communal de police à Gihanga le jour même avant que d’autres agents ne viennent le récupérer le lendemain pour l’emmener à Bujumbura », confie un proche.

Détention dans un lieu tenu secret

Depuis, aucun membre de la famille de Désiré Bizimana ne l’a plus revu.
Selon un responsable provincial du CNL, l’opposant a été interrogé sur la disparition de Georges Nimbona, un responsable des jeunes du même parti enlevé à Buringa, il y a quelques jours. L’interrogatoire s’est déroulé au cachot de Gihanga.

LIRE AUSSI :

Intimidations

« C’est du harcèlement pure et simple. Le CNDD-FDD pense que nous allons perdre notre détermination. Il se trompe . Certes nous avons peur et restons préoccupés par ces disparitions mais cela ne va pas nous faire fléchir du tout », dit un responsable du CNL à Gihanga.

L’administration locale parle d’une interpellation qui s’inscrit dans le cadre d’une enquête en cours sur la disparition de Georges Nimbona sans faire beaucoup de commentaires sur le lieu de détention de l’opposant.

____________________________________________

Photo : Désiré Bizimana, membre du parti CNL en zone de Buringa, commune de Gihanga arrêté jeudi dernier par le représentant du Service national des renseignements en province Bubanza

Previous Photo de la semaine : un incendie ravage une famille de réfugiés burundais au camp de Mahama
Next Giharo : un responsable des Imbonerakure en détention pour viol