Bujumbura: La coalition de l’opposition politique en exil CFOR-Arusha souhaite  une feuille de route pour une solution rapide et durable à la crise burundaise

Bujumbura: La coalition de l’opposition politique en exil CFOR-Arusha souhaite une feuille de route pour une solution rapide et durable à la crise burundaise

La Coalition des Forces de l’Opposition burundaise pour le Rétablissement de l’Accord d’Arusha  estime que la situation sécuritaire est plus qu’alarmante. Elle demande une intervention urgente du Conseil de Sécurité en vue d’une solution durable à la crise burundaise afin d’éviter une autre guerre civile. (SOS Médias Burundi)

Dans une note adressée au  Conseil de Sécurité, la CFOR-Arusha fait savoir que les conditions sécuritaires qui prévalent dans tout le pays sont alarmantes.

«Les combats entre les groupes armés et les forces de défense et de sécurité acquis au régime burundais appuyés par la milice Imbonerakure se poursuivent, les assassinats ciblés, les emprisonnements arbitraires, les exécutions sommaires et extrajudiciaires ainsi que des viols des femmes visant les membres et sympathisants de l’opposition constituent un théâtre désolant du lot quotidien », selon la nouvelle coalition qui regroupe les politiques en exil.

Pour la CFOR-Arusha, la  nouvelle feuille de route  doit être accompagnée des mesures coercitives à même de forcer le régime en place à accepter des négociations inclusives dans le cadre de la médiation internationale.

Previous Bubanza : Deux hommes qualifiés de combattants de Red-Tabara arrêtés par des Imbonerakure.
Next PRESSE : le pouvoir harcèle Iwacu et fragilise le CNC (Analyse de Athanase Karayenga de la Fondation Bene Burundi et spécialiste des médias)