Kirundo : Un membre influent du CNL arrêté

Kirundo : Un membre influent du CNL arrêté

Hadji Ndorimana, secrétaire communal du parti CNL à Busoni a été arrêté par le commissaire de police dans la commune. Il est au cachot de la police dans la même commune depuis ce mardi. (SOS Médias Burundi)

Selon notre source, ce responsable du CNL est accusé de tenir une  réunion illégale devant le cachot où il a été arrêté.

Les responsables du parti CNL dénoncent une accusation mensongère. «Hadji s’est rendu au chef-lieu de la commune juste pour visiter Barakamfitiye et Miburo Stany détenus depuis deux semaines. Et voilà qu’il a lui aussi été arrêté. » expliquent-t-ils.

Les deux hommes que Hadji rendait visite avaient été battus par des Imbonerakure il y a plus de deux semaines. Alors qu’ils essayaient de saisir la justice, ils ont été interpellés et mis en détention.

Les responsables du CNL dénoncent une violation flagrante du code pénal. Ce dernier prévoit, au plus, 14 jours de détention provisoire.

Previous PRESSE : le pouvoir harcèle Iwacu et fragilise le CNC (Analyse de Athanase Karayenga de la Fondation Bene Burundi et spécialiste des médias)
Next Shatanya (Gitega, centre du pays) : un rwandais soupçonné d'espionnage arrêté