Matana (Bururi): Des maisons des proches de Kaburimbo fouillées, sa belle sœur arrêtée

Matana (Bururi): Des maisons des proches de Kaburimbo fouillées, sa belle sœur arrêtée

La police de Matana et des éléments de l’armée lourdement armés ont mené une fouille au domicile de David Ninganza connu sous le sobriquet de kaburimbo, chez sa mère et chez sa belle-sœur. Cette dernière a été arrêtée et mise au cachot. (SOS Médias Burundi)

Les faits ont eu lieu ce vendredi 1er Novembre 2019 sur la colline Rubanga, en commune de Matana, dans la province de Bururi (Sud du pays).

Des sources locales affirment que plusieurs policiers et militaires lourdement armés avaient investi un à un les domiciles de l’officier militaire ex FAB (armée burundaise avant l’intégration de mouvements armés), celui de sa mère et celui de la belle-sœur.

Ils ont encerclé le domicile de Kaburimbo, l’ont fouillé, mais n’ont rien trouvé de suspect.

« L’opération s’est poursuivie dans le ménage de sa belle sœur dont le mari n’est plus vivant. Chez la veuve du nom de Nadine Dusabe, la police a saisi une paire de tenues militaires de son défunt époux, un ancien militaire mort à la retraite. Nadine a été arrêtée sur le champ et directement conduite au cachot de la police locale. La maison de la mère de Kaburimbo a également fait objet de la fouille. » racontent nos sources.

Après cette opération de fouille sélective, les membres de la famille de David Ninganza ont peur et craignent pour leur sécurité.

La tête de M. Ninganza alias kaburimbo avait été mise à prix par le président du Sénat burundais, Réverien Ndikuriyo.

En 2016 il avait promis  une enveloppe de 5 millions de Francs Bu à quiconque le lui amènerait, mort ou vivant.

Le concerné, sa femme et ses enfants vivent en exil depuis.

Previous 3 morts et plusieurs blessés dans une attaque d'hommes armés au centre-ville de Bujumbura
Next Muhongoro (Ruyigi ): Circonstances obscures autour de l'arrestation de 4 membres du parti CNL