Muhongoro (Ruyigi ): Circonstances obscures autour de l’arrestation de 4 membres du parti CNL

Muhongoro (Ruyigi ): Circonstances obscures autour de l’arrestation de 4 membres du parti CNL

Berchimas Nyedetse , Félix Barajingwa, Désiré Ndikumana et Félix Gahitira, tous membres du parti CNL ont été  interpellés par les Imbonerakure après être tabassés. Des responsables disent qu’ils sont victimes d’avoir refusé d’intégrer  le CNDD FDD. Mais d’autres sources affirment qu’ils sont plutôt poursuivis pour vol. (SOS Médias Burundi)

Les faits ont eu lieu ce samedi  2 Novembre 2019 sur la colline de Muhongoro, dans la commune et province de Ruyigi (Est du pays).

Léopold Ndayisenga, membre du comité provincial du parti CNL à Ruyigi affirme que les quatre hommes ont été tabassés par des jeunes du parti au pouvoir avant d’être arrêtés. Ils sont détenus dans les cachots du commissariat provincial de la police.

«On les accuse d’avoir  volé 350.000 Francs Bu et un téléphone. Mais c’est une affaire montée de toutes pièces.  Ils sont plutôt victimes de leur refus d’intégrer le parti CNDD-FDD », dénonce-t-il.

Le chef de colline de Muhongoro; César Kadende s’est refusé de tout commentaire.

Les responsables locaux du parti CNL accusent des imbonerakure de malmener leurs militants avec la complicité des autorités administratives, policières et judiciaires. Ils exigent la libération des quatre membres.

Previous Matana (Bururi): Des maisons des proches de Kaburimbo fouillées, sa belle sœur arrêtée
Next Cibitoke : des corps sans vie retrouvés dans la rivière Rusizi