Cibitoke : des corps sans vie retrouvés dans la rivière Rusizi

Cibitoke : des corps sans vie retrouvés dans la rivière Rusizi

Cinq corps sans vie ont été repêchés dans la nuit de samedi 2 novembre à dimanche 3 novembre dans la rivière Rusizi.Ils ont été aperçus en bas de la colline de Rusiga en  commune de Rugombo, vers 20h. Des habitants disent être inquiétés par la découverte continue de cadavres dans cette rivière qui sépare le Burundi et la RDC. (SOS Médias Burundi)

Cinq corps ont été vus par des pêcheurs au bord de la rivière Rusizi, à la transversale 10, sur la colline de Rusiga dans la commune de Rugombo ( province de Cibitoke, nord Ouest du pays).

Ils disent que ces corps étaient ligotés. «Ils étaient couverts de sangs.  Nous pensons que ces corps ont été jetés dans la rivière par des personnes qui étaient à bord de deux véhicules de types camionnette double cabines qui faisaient des navettes dans cette localité », témoignent-ils.

Des habitants de Rusiga affirment avoir vus des hommes ligotés allongés dans les deux véhicules.

«Après quelques instants, on nous a appelés pour enterrer ces cadavres, en présence des policiers », raconte un habitant ayant participé à l’enterrement des cinq corps.

L’administrateur de la commune de Rugombo confirme l’information et promet des  enquêtes. En moins de deux mois, au moins 13 corps sans vie ont été découverts dans la rivière Rusizi.

Previous Muhongoro (Ruyigi ): Circonstances obscures autour de l'arrestation de 4 membres du parti CNL
Next Makamba-Mugamba (Sud du pays) : Des transporteurs grognent contre des amendes intempestives