3 morts et plusieurs blessés dans une attaque d’hommes armés au centre-ville de Bujumbura

3 morts et plusieurs blessés dans une attaque d’hommes armés au centre-ville de Bujumbura

L’attaque a été menée par des hommes armés en tenue civile. Elle a visé un bar situé dans la zone de  Rohero, au centre de la capitale économique Bujumbura. Cela faisait plus d’une année que de telles attaques se produisent dans la ville de Bujumbura. (SOS Médias Burundi)

Vers 21h, des hommes à bord d’un véhicule de type Ractus de couleur rouge, armés de fusils et de grenades ont fait irruption dans un bar appelé chez Gilbert situé à l’avenue Muyinga dans le centre de la ville de Bujumbura.

Ils ont tiré à bout portant sur des gens qui étanchaient leur soif. Les victimes étaient assises sur le comptoir.

Des témoins indiquent que ces hommes armés n’avaient visiblement que  l’objectif de tuer des personnes ciblées. «Ils n’ont rien volé. Avant de tirer sur les victimes, ils avaient un guide qui leur montrait des personnes à viser», témoignent des sources. Une des victimes est un employé de la banque centrale. 

Cinq autres  personnes ont été blessées dont le propriétaire du bar. Certaines seraient dans un état critique.  Ils reçoivent des soins dans des hôpitaux de la ville de Bujumbura. 

Avant de partir, ces hommes armés ont lancé une grenade pour échapper à une quelquonque poursuite.

Vers 9h, la police burundaise  a ceinturé le bar. Trois serveuses de ce bar ont été interpellées.

Le porte-parole adjoint de la police,  Moise Nkurunziza confirme les faits. Il fait savoir que les enquêtes sont en cours.

Previous Rumonge : Mauvaises conditions de détention au cachot de la police de Rumonge
Next Matana (Bururi): Des maisons des proches de Kaburimbo fouillées, sa belle sœur arrêtée