Mabayi (Cibitoke) : des habitants des collines frontalières avec le Rwanda s’inquiètent de la recrudecsence des attaques armées

Mabayi (Cibitoke) : des habitants des collines frontalières avec le Rwanda s’inquiètent de la recrudecsence des attaques armées

Des habitants des collines frontalières avec le Rwanda craignent l’insécurité grandissante. Ils demandent le renforcement de la sécurité. Le chef de la position militaire dans la zone tranquillise. (SOS Médias Burundi)

Des informations receuillies auprès de la population précisent que c’est à cause des affrontements qui ont eu lieu entre les militaires rwandais et un groupe d’hommes armés en provenance du Burundi. Ils ont attaqué des positions militaires du district de Bweyeye au Rwanda dans la nuit du 7 au 8 novembre.

Ces hommes armés auraient pillé des vaches au Rwanda et les ont ramenées au Burundi. Ils craignent que des militaires rwandais s’engagent sur le sol burundais pour récupérer les vaches volées.

Des habitants demandent aux forces de l’ordre et de sécurité de renforcer la surveillance sur la frontière.

Contacté, le chargé de l’opération dans les communes de Mabayi et Bukinanyana tranquillise la population des deux communes.

Previous Gashikanwa (Ngozi) : cinq permanences du CNL démolies en une seule nuit
Next Bujumbura : un enfant d'un opposant kidnappé par des agents du service national de renseignements (SNR)