Bujumbura : Le fils d’un candidat présidentiel détenu à la prison de Bujumbura

Bujumbura : Le fils d’un candidat présidentiel détenu à la prison de Bujumbura

Le fils de Léonce Ngendakumana actuellement vice-président du parti Frodebu et candidat présidentiel de ce parti a été transféré à la prison centrale de Bujumbura, dite Mpimba la nuit de ce mercredi 13 Novembre. Il avait dernièrement été kidnappé par les agents  de renseignements, avant d’être retrouvé dans un cachot de la police. Son père dénonce un vice de procédure visant à l’anéantir. (SOS Médias Burundi)

Léonce Ngendakumana dénonce ce qu’il qualifie de complot qui vise à l’anéantir. « Il n’a jamais été auditionné par un officier de  police judiciaire à part l’ordre de signer un procès-verbal qui l’implique dans la tentative d’assassinat du chef de zone de Muyira. C’est un complot monté de toutes pièces, car mon fils n’a jamais appartenu à un parti politique. À ma surprise, on lui colle l’étiquette d’un membre du CNL », a indiqué l’opposant.

Lambert Bibonimana avait été enlevé par des agents de renseignements jeudi 7 Octobre non loin du domicile de son père dans le quartier résidentiel de Kiriri, en zone de Rohero, dans la capitale économique Bujumbura. Il a été accusé d’être impliqué dans la tentative d’assassinat contre le chef de zone de Muyira (commune de Kanyosha, province de Bujumbura) à quelques kilomètres de la ville de Bujumbura.

L’opposant historique du parti au pouvoir dit que son fils a été kidnappé en plein jour par les services secrets burundais. Il affirme être au courant qu’il y a  d’autres plans pour l’arrêter suite à son combat politique. « Mais je n’abandonnerai jamais peu importe le prix »,  a conclu Léonce Ngendakumana.

Previous Gitega: Le gouverneur demande aux partis politiques et confessions religieuses de consolider la paix et la sécurité pour la préparation des élections
Next Gihanga (Bubanza) : Une autre permanence du parti CNL détruite