BURUNDI : Le ministre de l’intérieur suspend les réunions en assemblée générale des confessions religieuses

La décision a été prise ce vendredi, dans une rencontre du ministère de l’intérieur avec les représentants des confessions religieuses. (SOS Médias Burundi)

Le ministre de l’intérieur a annoncé avoir rencontré les représentants des confessions religieuses pour leur demander d’engager leur apport pour la réussite des prochaines élections. «Nous leur avons appris des messages de réconciliation qu’ils doivent adopter pendant cette période pré-électorale, même pendant les élections», a indiqué Pascal Barandagiye.

Pour lui, lorsque la situation n’est pas stable au sein des églises, lorsque les conflits de leadership commencent,  cela  se répercute sur le déroulement des élections.  » C’est pourquoi nous n’accorderons plus les autorisations de tenue des assemblées générales visant à changer les organes dirigeants des confessions religieuses jusqu’à la tenue des élections », a-t-il conclu, avant de préciser que les organes reconnus aujourd’hui doivent rester donc aux commandes jusqu’après les élections.

Previous Bujumbura : Des dizaines de personnes arrêtées par la police
Next Burundi: La Banque centrale menace de sanctions les bureaux de change qui ne respectent pas ses règles