5 membres du CNL sont détenus au cachot de la police à Rusaka ( Mwaro,centre du pays)

5 membres du CNL sont détenus au cachot de la police à Rusaka ( Mwaro,centre du pays)

Denis Ndikumana, Diomède Hatungimana, Berchimas Nsabimana, Anatolie Gakobwa et Richard Gahungu tous membres du CNL sont détenus au cachot de la police dans la commune de Rusaka. L’administrateur communal les accuse de diffamations, mais les responsables de leur formation politique parlent de harcèlement politique. (SOS Médias Burundi)

Ils ont  été interpellés séparément, depuis lundi.

Selon Daniel Nintije, secrétaire communal du CNL, l’administrateur communal s’active ces jours pour freiner les activités du CNL . «Nduwimana Bernardine arrête à tort et à travers nos militants. Elle formule des accusations non fondées et se substitue à la justice en mettant sous les verrous les nôtres », dénonce-t-il.

Un mandataire du nom de Berchimas Nsabimana, a été arrêté mardi à son bureau d’affectation  à l’ECOFO Rusaka1(Ecole Fondamentale)où se fait l’enregistrement des électeurs qui n’avaient pas été recensés lors du référendum de mai 2018. Il est accusé d’outrage aux institutions, selon le responsable local du CNL.

Par ailleurs, d’autres membres du même parti, en l’occurrence Denis Ndikumana,Diomède Hatungimana  Anatolie Gakobwa et Richard Gahungu  ont été également interpellés sous les ordres de l’administrateur.

Les cinq sont détenus au cachot de la police locale, accusés d’outrage aux institutions.

Le secrétaire communal du parti CNL  parle d’une  persécution politique à  l’endroit des membres de l’opposition et demande leur libération.

Pour rappel, le local du CNL à Rusaka reste toujours fermé depuis le 27 novembre dernier.

Previous Le gouvernement va délocaliser les ménages des localités menacées par l'écoulement des terres à Mugina
Next Ngozi : plusieurs défis dans le programme de subvention des engrais