Bubanza (ouest du Burundi): démonstration de terreur des imbonerakure
Les jeunes affiliés au parti CNDD-FDD (Imbonerakure) ont fait une démonstration de force dans les rues du chef-lieu de la province hier matin. Ils ont scandé des messages visant à intimider des opposants. (SOS Médias Burundi)
Ils étaient vêtus en noir et vert. Dans deux groupes, ils ont fait un cross dans les rues de Bubanza.
Selon des témoins, on pouvait les entendre intimider des non membres du parti au pouvoir. Ils leur promettaient une correction.
Ils scandaient: «Abari aha haruguru mu kigwati hari ubugabo butavyumva umusi uri izina tuzobumesa », ce qui revient à dire en Français «Ici se trouvent des gens qui n’épousent pas notre idéologie, un jour nous allons les corriger ».
Ces jeunes ont fini leur course à la permanence du parti CNDD-FDD.
L’objet de cette démonstration reste inconnu. Le message qu’ils ont reçu à la permanence n’a pas été communiqué non plus.
Un opposant contacté pense qu’ils se rassemblaient pour recevoir des ordres à l’approcher des élections de 2020.
You might also like
Muhuta : des pluies mêlées de grêle ont détruit des champs
Ce lundi, de fortes pluies mêlées de grêle se sont abbatues sur plusieurs localités des collines de Murago et Ngogo. C’est dans la zone de Rutongo en commune de Muhuta
Rumonge : le marché central fermé pour inciter au retrait des cartes d’électeurs
SOS Médias Burundi Dans un contexte de mobilisation électorale tendue, les autorités de Rumonge ont temporairement fermé le marché central ce mercredi matin. Objectif : contraindre les habitants à aller
RUYIGI (Butaganzwa) : treize membres du parti CNL interpellés
Les treize membres du CNL dont 8 femmes ont été interpellés ce vendredi 09 août 2019 sur la colline Biyorwa. Arrêtés par des Imbonerakure (jeunes affiliés au parti au CNDD-FDD),
