Nyarugusu (Tanzanie): un réfugié burundais porté disparu

Nyarugusu (Tanzanie): un réfugié burundais porté disparu

John Ntakirutimana a été enlevé vendredi dernier vers 19 heures au camp de Nyarugusu. Ses proches alertent et s’inquiètent du sort de ce réfugié. (SOS Médias Burundi)

Ce jeune homme d’une trentaine d’années vit dans la zone 8 au camp de Nyarugusu. Il est boutiquier. Ses proches dénoncent un enlèvement planifié. “Il a été kidnapé par des inconnus en pleine soirée alors qu’il se baladait non loin de chez lui. Ensuite il a été forcé de monter dans une voiture à vitres teintées. Et depuis lors, pas de traces. ”, témoignent-ils.

“D’habitude des gens arrêtés sont gardés au poste de police. Mais le nôtre n’y est pas », s’inquiètent-ils. Des réfugiés burundais soupçonnent la complicité de la police tanzanienne qui garde le camp de Nyarugusu.

Ceux qui sont souvent arrêtés sont accusés de faire des activités politiques dans le camp. Mais Ntakarutimana n’était qu’un petit commerçant sans appartenance politique.

“Aucun véhicule n’est autorisé à entrer ici sans la permission de la police. Si elle n’est pas complice, qu’elle nous aide à le retrouver.” Indiquent des réfugiés burundais avant d’exiger la libération immédiate de ce jeune porté disparu.

À Nyarugusu, six réfugiés ont été enlevés par des inconnus depuis le début du mois. Un a été retrouvé mort, étranglé.

Previous Des rapatriés volontaires et forcés dans la province de Kirundo reprennent le chemin de l'exil
Next La flambée des prix des denrées alimentaires affecte l'économie des ménages à Bururi et Rumonge