Dix jours sans nouvelles du représentant du parti CNL à Minago

Dix jours sans nouvelles du représentant du parti CNL à Minago

Onesphore Ndayikengurukiye, un démobilisé ex-FNL (Front National de Libération) et représentant du parti CNL en zone de Minago (commune et province de Rumonge, sud-ouest du Burundi) est porté disparu depuis 10 jours. (SOS Médias Burundi)

Des sources proches de sa famille disent l’avoir cherché dans tous les cachots y compris celui du SNR (Service National de Renseignements) soupçonné de l’avoir enlevé, en vain. Le représentant provincial du parti CNL indique que personne n’est au courant du lieu de détention de M. Ndayikengurukiye.

Le député Obed Ntakiyiruta de la circonscription de Rumonge craint qu’Onesphore Ndayikengurukiye ne soit victime d’une disparition forcée. Le vrai motif de sa disparition reste inconnu, selon l’élu membre du CNL . Il a été enlevé le 27 décembre 2019 à son domicile. Des témoins disent qu’il a été kidnappé par des hommes en tenue policière.

Onesphore Ndayikengurukiye a été embarqué à bord d’une voiture qui a pris la direction de Bujumbura ( capitale économique). Sa famille dit craindre pour sa sécurité.

Previous Le flou plane autour de l’assassinat d’un militaire ex-FAB à Gitega
Next Deux nouveaux membres du CNL interpellés à Nyabihanga