Deux nouveaux membres du CNL interpellés à  Nyabihanga

Deux nouveaux membres du CNL interpellés à Nyabihanga

Béatrice Barengayabo et Tharcisse Mbonigarura,tous membres du CNL ont été interpellés par des jeunes du parti au pouvoir dans la commune de Nyabihanga, en province de Mwaro (centre du Burundi). Ils portent à cinq le nombre de militants du CNL interpellés depuis le week-end dernier. (SOS Médias Burundi)

Mme Barengayabo a été appréhendée hier, au moment où Mbonigarura l’a été dimanche dernier.

Ils sont tous détenus au cachot de la police locale.

Selon le responsable local du CNL, Béatrice Barengayabo est accusée d’avoir partagé un message audio qui parle des enseignements dispensés par le parti CNDD-FDD aux élèves. »Il s’agit d’un message qui appelle les gens à ne pas voter pour Agathon Rwasa lors de prochaines échéances électorales. Le même message accuse Rwasa de collaborer avec des personnes de l’ethnie Tutsi », explique-t-il.

Une source contactée affirme que les séances d’enseignement ont eu lieu le 28 décembre 2019 dans 4 zones que compte la commune de Nyabihanga: Muyange, Kibungere, Nyabihanga et Munago.

Tharcisse Mbonigarura a à son tour été interpellé par des Imbonerakure dimanche dernier sur la colline de Kibungo dans la même commune. Il est accusé de consommation de boisson prohibée.

Les deux militants de l’opposition sont détenus au cachot de la police locale.

Ils y ont rejoint 3 autres militants de la même formation politique, ce qui totalise 5 membres du CNL interpellés et détenus en moins de 4 jours.

Les proches des détenus et les responsables du CNL exigent leur libération sans condition.

Previous Dix jours sans nouvelles du représentant du parti CNL à Minago
Next Le parti CNL s'inquiète des imprécisions du calendrier électoral