Deux corps retrouvés dans la ville de Bujumbura


Les victimes sont toutes des hommes. Il s’agit d’un Burundais et d’un Tanzanien. Le corps du premier a été retrouvé dans un champ de maïs au et celui du second a été découvert dans une chambre d’un hôtel. (SOS Médias Burundi)

Le premier corps a été découvert au quartier de Carama (zone Kinama, commune Ntahangwa) dans le nord de la ville de Bujumbura. La victime a été reconnue. Il s’agit de Jérôme Cishahayo, jeune homme qui venait de terminer ses études dans la faculté de Médecine à l’Université du Burundi. Selon ses proches, il est tombé dans une embuscade de gens qui l’ont étranglé. Il rentrait d’un bar du quartier où il était allé assister à une retransmission d’un match de football. Les personnes qui l’ont vu rentrer disent qu’il a quitté le bar aux environs de 21h. Son corps a été retrouvé dans un champ de maïs.

La deuxième personne qui a été retrouvée morte est de nationalité tanzanienne. C’est un homme qui séjournait au Burundi pendant quelques temps. Selon des témoins, son corps a été découvert dans une chambre d’un hôtel à la première avenue du quartier de Buyenzi (commune Mukaza, centre de la ville Bujumbura). Les autorités administratives et policières ont récupéré le corps. Il aurait été tué par une femme de joie avec laquelle il avait passé la nuit. L’identité complète de la victime reste inconnue pour l’heure.