La route nationale numéro 18 barricadée à Rusaka


La route nationale numéro18 Kibumbu- Nyakararo était  barricadée ce matin  juste au niveau de la colline de Rwintare,  zone  de Makamba dans la commune de Rusaka (province de Mwaro, centre du Burundi). Les auteurs de l’acte n’ont pas été identifiés. La police a enlevé les barricades. ( SOS Médias Burundi)

L’information a été  confirmée par Athanase Mpawenayo, chef de zone de Makamba qui précise que cette situation a causé un accident de deux policiers qui étaient à bord d’une moto sans faire de dégâts humains ou matériels.

Selon cet administratif, des inconnus ont mis des pierres et des cailloux dans la route pour la  bloquer. «Nous pensons que ce sont des bandits qui voudraient tendre une embuscade aux voyageurs avec l’intention de voler », précise-t-il en ajoutant qu’il a dû faire recours à la population pour dégager la voie aux passagers.

Des informations non encore vérifiées font état de la même situation dans les localités des provinces de Muyinga (nord-est du Burundi), de Kayanza (nord) de Bubanza (ouest) et de Rumonge (sud-ouest).