Un membre du CNL et un parent d’une militante de ce parti en détention à Bubanza

Un membre du CNL et un parent d’une militante de ce parti en détention à Bubanza

Stany Sindayikengera a été arrêté par des policiers de la position de Kibuye en commune de Rugazi dans la province de Bubanza (Ouest du Burundi) en début de semaine. Il a transité par le cachot de Muzinda dans la même province avant d’être acheminé au chef-lieu de la province. Les raisons derrière l’interpellation de cet ancien militant du CNDD-FDD ne sont pas connues. Le responsable local du CNL pense qu’il été appréhendé pour n’avoir pas su convaincre sa fille de quitter ce parti. Il a rejoint en détention un autre membre du CNL accusé d’atteinte à la sécurité intérieure de l’État. (SOS Médias Burundi)

Stany Sindayikengera est détenu au commissariat provincial de la police.

Selon le responsable local de la première formation politique d’opposition dirigée par le premier vice-président de l’Assemblée Nationale , M. Sindayikengera aurait été arrêté pour avoir refusé de convaincre sa fille de quitter le parti de Rwasa.

Il rejoint en détention un certain Anatole.
Ce membre du CNL est accusé d’atteinte à la sécurité intérieure de l’État.
Dernièrement, il avait été libéré par les juges du tribunal de Bubanza.
Toutefois,il a été maintenu en détention après l’appel du parquet .

Des responsables du CNL et les proches des deux hommes dénoncent ce qu’ils qualifient de « harcèlement des opposants » et exigent leur libération.

Previous La route nationale numéro 18 barricadée à Rusaka
Next La population de Makamba forcée à contribuer pour accueillir le candidat du CNDD-FDD aux présidentielles de mai 2020