Un  sexagénaire accusé de sorcellerie tué  à Kirundo

Un sexagénaire accusé de sorcellerie tué à Kirundo

Adrien Nzeyimana, un sexagénaire de la colline de Gihosha en zone de  Kirundo dans la province de Kirundo( nord du Burundi) a perdu la vie la nuit de jeudi à vendredi dans une attaque à la grenade. Une double explosion s’est faite entendre autour de minuit. (SOS Médias Burundi)

« L’homme a été abattu dans sa chambre à coucher », fait savoir notre source. Le mobile du crime reste inconnu. L’autorité locale avance une piste d’assassinat lié  à  la sorcellerie. L’homme tué était accusé d’être sorcier  par des voisins. Une source de Kirundo précise que six présumés auteurs du forfait ont été interpellés.

Des menaces de mort pèsent sur plus d’une personne dans la localité où des accusations réciproques de sorcellerie sont monnaie courante, témoignent des habitants de la localité. Dans la même nuit, un autre homme a échappé  à  la mort pour les mêmes motifs d’après l’autorité administrative de la colline de Bugera dans la commune de Kirundo. Un homme d’une cinquantaine d’années est tombé dans une embuscade des criminels qui l’ont blessé à l’aide des machettes.

Previous Double meurtre en une demi-journée à Kirundo
Next Quatre réfugiés burundais de Nakivale meurent à l'hôpital suite aux mauvaises conditions de traitement