Double meurtre en une demi-journée à Kirundo

Double meurtre en une demi-journée à Kirundo

Un enfant de moins de dix ans est mort dans l’après midi de ce vendredi sur la colline de  Higiro en commune de Busoni de la province de Kirundo (nord du Burundi). Il a été tué par un homme de la localité qui aurait des problèmes mentaux. Le criminel a été  tué par la population. (SOS Médias Burundi)

La victime jouait avec d’autres enfants quand un homme de la localité, un certain Nyabenda a fait irruption et s’est jeté sur le moins âgé. L’enfant a rendu son âme après avoir reçu plusieurs coups de poings et de pierres, raconte notre source.

Les enfants qui assistaient à la scène de loin ont crié au secours. Des adultes sont venus, une foule en colère a arrêté le meurtrier. Une source administrative précise que dans la foulée le présumé auteur a été tué par la foule.

L’homme aurait des troubles psychiques d’après l’autorité locale.

Des résidents ont révélé qu’il était  séparé de sa femme qu’il avait  failli aussi tuer il y a de cela  un mois. Alors que l’autorité invite la population à ne pas  se faire justice, un observateur à Kirundo indique que le double meurtre devrait pousser l’autorité à prendre conscience des dangers de laisser des dérangés mentaux dans les familles et promouvoir la santé mentale.

Previous Des habitants contraints de contribuer pour la célébration de la candidature du secrétaire général du CNDD-FDD à Gitega
Next Un sexagénaire accusé de sorcellerie tué à Kirundo