La police a exécuté une personne à Mugamba (Témoins)

La police a exécuté une personne à Mugamba (Témoins)

Un certain Niyondiko a été tué par la police sur la colline de Gakaranka en zone de Kivumu de la commune de Mugamba (province de Bururi, Sud du Burundi) hier. Accusé d’appartenir à des groupes rebelles, il était recherché par la police et les services de renseignements qui lui ont tiré dessus à son domicile. (SOS Médias Burundi)

Selon des témoins, des militaires et des policiers avaient encerclé son domicile très tôt hier. »Des militaires et policiers lourdement armés avaient assiégé son domicile. Ils étaient venus pour le tuer, parce que ce sont eux qui ont ouvert le feu sur Niyondiko qui est mort sur le champ », disent-ils avant de préciser que la victime était soupçonnée d’appartenir à des groupes rebelles.

Des sources policières disent que deux pistolets ont été saisis chez lui.

La police a aussi arrêté trois autres personnes sur la même colline. Il s’agit d’un certain Niyongabo, son domestique et une autre femme dont on ignore encore l’identité. Elles ont toutes été conduites dans un endroit jusqu’ici tenu secret.

Previous Le vice-président de la République accuse la RTNB d'être partiale dans l'octroi du temps de parole aux candidats présidentiels
Next Montée préoccupante de la violence à l’approche des élections au Burundi